Quantcast
Channel: Les Humeurs de Nanette, tranche de vie d'une famille métissée
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37

Appel à témoins

$
0
0

duracell.jpgJe fais appel à vous. La situtation prend une ampleur sans précédent. J'ai besoin de votre aide.

 

Nous sommes samedi et il est 23h45. Ma fille, enfin, c'est ce qu'on m'a dit à la maternité, est toujours REVEILLEE.

Réveillée et alerte. Alerte et survoltée. Je ne sais pas quoi faire. Je regarde mon tendre époux qui ne semble pas disposé à assurer le rituel du coucher (il y a les NRJ Music awards) et j'ai envie de divorcer (ne fais pas ta médisante, ça t'est arrrivé aussi !).

 

Je me rappelle de mon cousin Seb, il avait trois ans et il avait la pêche. C'était en 1996. Duracell était son surnom. En Guadeloupe, tous les gamins ont un surnom (un jour je vous dirai le mien). Je ne comprenais pas vraiment pourquoi on l'appelait comme ça.

 

Maintenant je comprends. Notre dille n'est pas hyperactive, loin de là. Mais franchement, elle n'a pas fait de sieste. Elle n'a pas somnolé un seul instant. ALORS POURQUOI ??? 23h48 à l'heure où j'écris. Elle n'est pas fatiguée, pas une cerne, que dalle.

 

- Non seu feu pas domirr !!

 

Je ne sais plus, je ne sais pas (en plus j'ai bu du rosé). Je voudrais lire, dans le silence de la nuit. Je voudrais manger une glace sans qu'on m'en vole la moitié (oh ça va !).

Je veux bien respecter les rythmes de mon enfant et tout. Ouais, ouais, je veux bien. Mais là, là, là, je sais qu'il y a de l'alcool dans cet appar' et que, si je lui en filait une rasade dans le bib', j'obtiendrais cette chose, si belle, si rare, si précieuse : LA PAIX.

 

Mais non, le whisky restera dans le bar et mon mari zappe sur Jour de Foot. Je ne peux pas savourer les match de la journée de Ligue 1, une petite fille me grimpe dessus, me réclame de la musique/de la pâte à modeler/du pain. A 23h52.

 

JE DIS NON. Fondons le syndicat des parents. Ne nous laissons pas faire. Nous pouvons triompher.

Parce que, pu****, sans déconner, on en était sortis, elle avait fait genre "je dors la nuit si on me fait mon petit rituel", alors pourquoi ???

 

POURQUOI ???

 

 

P.S : Bon en vrai, on est bien conscient que tous ces changements familiaux, ça chamboule une si petite fille. Mais mon insomnie et son absence de sommeil ne font pas bon ménage.

On se soigne, on va y arriver.

 

P.P.S : Ce matin, je commence un nouveau boulot. Vous m'envoyez des bonnes ondes et des chamallows ? Et des pantalons aussi, parce que je ne rentre plus dans RIEN.Et demain, je vous raconte ma rentrée des classes, en mode RER C, bento et signature de contrat.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 37

Trending Articles