Je devrais commencer
par présenter des excuses pour ma si longue absence. Mais, vous l'avez surement compris, elle était nécessaire et presque vitale.
Et elle va continuer parce qu'aujourd'hui, je ne peux plus m'épancher sur ces pages.
Après la reprise d'une activité professionnelle, un raz de marée est passé sur ma vie. Sans entrer dans les détails, j'ai continué mon CDD où j'ai retrouvé une belle confiance en moi et j'ai compris plein de choses.
Des choses sur moi, ma famille, mes enfants. Des choses que je devais changer si je ne voulais pas rester cette vieille aigrie hargneuse que j'étais devenue, un brin parano aussi, je dois bien l'avouer (et je remercie S. , A. , M. et une autre S. d'avoir su me quitter pour que je le comprenne - j'espère que vous allez bien toutes les 4 ainsi que vos enfants).
Ma vie a donc changé. Je n'ai hélas pas pu garder ce travail et cette équipe que j'aimais (pour d'obscures raisons budgétaires) mais j'ai gardé les ami(e)s que je m'y étais fait.
Dans quelques mois j'aurais repris mon nom de jeune fille (oui...) et croyez-moi, pas une minute je ne regrette ce choix même si tous les jours c'est difficile, insoutenable. Certains diront que je ne me suis pas assez battue, d'autres qu'au contraire, que je me suis suffisamment battue. Ce ciment, cette base, ces fondations qui auraient pu soutenir notre édifice, il n'y en avait pas assez.
Peu importe, c'est une décision et c'est la mienne.
Les enfants vont bien et poussent comme des champignons. On ne peut plus parler de Haricot, ou alors c'est un Haricot géant.
Quand à la Fève, ma Petite Madame, elle a découvert les bancs de l'école et après deux semaines difficiles, elle s'y plait enfin.
Ils sont toujours aussi chiants et beaux. Ce sont mes enfants.
Voilà, à part ça, je vais bien hein. Sur les 8 kilos perdus, j'en ai repris 3 (putain), c'est donc que je vais mieux.
Ca me manque d'écrire ici. Parfois, je pense à une bonne blague ou j'écoute celle des enfants et j'ai envie de vous raconter.
Mais je ne peux pas, je ne peux plus. Même si je change de nom, de bannière.
Vous me manquez, sachez-le et je ne vous oublie pas. Ni vous, ni vos commentaires qui ont si souvent ri et pleuré avec moi. Facebook aussi, le pendant de ce blog, me manque.
Une bonne âme est passée par ici (je vous précise à toutes fins utiles que c'est une personne qui a pris part à mon conflit intime, mais n'est pas mon ex). Quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié. Selon cette bonne âme "Nanette n'a fait que se plaindre, sur son blog et sur les réseaux sociaux du fait qu'elle s'occupait sans cesse de son enfant".
Cette bonne âme est une charogne, bien entendu. Qui n'a rien compris aux blogs de mères et qui n'a pas d'humour.
La justice, fort heureusement, sait ce qu'est un blog. La justice m'a empêché de supprimé un à un ces billets, 5 années de ma vie. Et je l'en remercie.
Et s'il faut encore les défendre, mes billets, mes précieux, je le ferai bec et ongle.
Voilà pourquoi je ne peux pas décrire ici tous ces petits bonheurs qui font que ma vie est tout de même belle.
J'espère que vous allez tous bien, je me fais rare, mais je sui s tout le monde et je vous vois(alors ne mettez pas vos doigts dans vos nez, c'est laid).
A très vite.
Ce n'est pas un adieu (il manquerait plus que ça !).